Qui est Thomas Muller ? Euro 2016

Qui est Thomas Muller ? Euro 2016

Thomas Muller est un joueur allemand pouvant évoluer dans un poste de milieu offensif ou encore attaquant. Il s’agit aujourd’hui d’un des plus talentueux joueurs allemands de sa génération. Il fait figure de joueur clé de la Nationalmanshaft.

Thomas Muller, joueur indispensable du Bayern Munich a un palmarès à faire saliver les plus grands du monde du foot. C’est simple ce joueur à tout gagner que ce soit en club ou en équipe nationale. Tout sauf le championnat d’Europe des nations. C’est dire si sa motivation sera au comble au commencement de la compétition. Le titre de champion d’Europe est le seul titre qui manque à son invraisemblable collection de trophée.

En effet, Thomas Muller a tout gagné. A commencer par la coupe du Monde 2014, où il termine deuxième meilleur buteur de la compétition derrière le colombien James Rodriguez. En club, avec le Bayern Munich où il a fait toute ses classes il a tout remporté. Une ligue des champions en 2013, à la fin d’un match épique contre l’ennemi juré du Bayern, le Borussia Dortmund. En 2014, il devient le meilleur buteur de toute l’histoire du Bayern Munich en Ligue des Champions en devançant le brésilien Elber. Le bavarois, a également remporté pas moins de quatre championnats d’Allemagne et encore trois coupes d’Allemagne.

Thomas Muller sera assurément un joueur clé de l’Euro2016. Depuis de nombreuses années, il fait figure de joueur providentiel de l’équipe allemande. L’homme de 26 ans seulement, est de nature très humble et ne recherche pas à faire la une des journaux. Il fait figure de joueur sérieux. Malgré sa volonté de ne pas rechercher la lumière, il fait néanmoins office de porte-drapeau de cette génération dorée qui a conduit les allemands sur le toit du monde en 2014.

Le joueur allemand sera encore à l’Euro2016, l’un des attaquants les plus redoutables de la compétition. Il peut à lui tout seul faire changer le destin d’un match avec son mental d’acier et sa volonté de fer. Il peut être le meilleur buteur de l’Euro2016, surtout si l’équipe allemande joue avec la même efficacité habituelle.

NEWS