Qui est Wayne Rooney ? Euro 2016

Qui est Wayne Rooney ? Euro 2016

L’anglais Wayne Rooney, indéboulonnable attaquant de Manchester United, d’une fidélité sans faille à son club de toujours sera un des animateurs de cet Euro2016. Comme tous les grands joueurs, Wayne Rooney a un palmarès impressionnant. Il a remporté une Ligue des Champions en 2008 contre Chelsea.

Il a remporté également pas moins de cinq championnat anglais et également deux coupes d’Angleterre et deux coupes de la ligue anglaise. Il a terminé dans le top 10 du ballon d’Or en 2008 et 2009 et finit plusieurs fois meilleur buteur du championnat anglais.

Depuis maintenant longtemps, Wayne Rooney fait figure de joueur emblématique de l’équipe des trois lions. Il en est l’attaquant vedette depuis maintenant plus de 15 ans. En 15 ans sous le maillot de l’équipe de Sa Majesté, il enfilé la tunique blanche pour plus de 109 matchs et a inscrit 51 but devenant ainsi le meilleur buteur de l’équipe nationale anglaise en devançant le mémorable Sir Bobby Charlton. C’est peu dire que la pression sur ses épaules sera grande pour l’Euro2016.

Toutefois, tout n’est pas rose dans la carrière de cet immense joueur. Et pour cause, son palmarès avec la sélection demeure invraisemblablement vierge. L’équipe des trois lions n’arrive plus à remporter une compétition depuis la coupe du monde 1966…. Pourtant on espérait beaucoup de cette génération dorée du début des années 2000 avec des joueurs extraordinaires comme Beckham, Lampard, Gerrard ou encore Terry. L’attaquant anglais de 30 ans fait aujourd’hui office de rescapé de cette génération à qui on promettait énormément et qui a beaucoup déçu les fans. A 30 ans il jouera surement sa dernière compétition internationale au sein d’une génération nouvelle peuplée de pépite qui ne demandent qu’a éclose.

Le joueur sera donc un attaquant à surveiller durant l’Euro2016, une des curiosités de la compétition que l’on va scruter avec attention, lui qui désire tant rapporter sur son île un trophée que les anglais attendent depuis 50 ans pile poil !

NEWS