Qui est Robert Lewandowski ?

Qui est Robert Lewandowski ?

L’attaquant de la Pologne est aujourd’hui comme le meilleur attaquant de l’Europe. Il ne cesse d’empiler les buts dans son club du Bayern Munich et fait enflammer tous les recruteurs européens qui lorgnent sur le joueur depuis de nombreux mois déjà. Il sera, à coup sûr, l’unique espoir de tout le peuple polonais et une des attractions principales de ce championnat d’Europe 2016.

Robert Lewandowski est un attaquant prolifique génial. Capable d’inscrire un quintuplé en seulement neuf minutes contre Wolfsburg le 22 septembre 2015 en Bundesliga, il bat le record du quintuplé inscrit le plus rapidement dans toute l’histoire du football. Dans le match suivant, contre le Dynamo Zagreb en C1 il inscrit un triplé en trois minutes, battant un autre record européen.

Le génial attaquant munichois est aujourd’hui l’un des plus talentueux de sa génération. Celui qui a à peine 27 ans, est convoité par toute l’Europe du football qui serait prête à dépenser des millions d’euros sur sa personne fait figure de star incontestable en Allemagne. Mais le Bayern Munich, qui l’a recruté dans un transfert retentissant contre son club ennemi du Borussia Dortmund en 2014 n’est pas prêt de le laisser partir. Celui qui n’a pas encore remporté de Ligue des champions (il a perdu en finale avec le Borussia contre le Bayern son club actuel en 2013…) a néanmoins remporté trois fois le championnat d’Allemagne. Ce dont il n’est pas peu fier !!!

Pour l’équipe polonaise, avoir un buteur de cette catégorie dans son effectif la fait clairement devenir plus redoutable. Il joue en équipe polonaise depuis 2008 où il a participé à plus de 75 rencontres en inscrivant pas moins de 34 buts. Robert Lewandowski jouera en France sa deuxième compétition internationale de sa carrière. En 2012, dans son pays alors que la Pologne organisait conjointement avec l’Ukraine l’Euro2012, la Pologne avait fait une pâle prestation en terminant dernière de son groupe lors de sa phase de poule. Tout laisse à croire que le serial buteur polonais voudra rectifier le tir cet été en France et demeurera un des joueurs parmi les plus analysés et surveillés. Peut-être battra-t-il un autre record dont il a désormais le secret…

NEWS