Qui est Gareth Bale ? Euro 2016

Qui est Gareth Bale ? Euro 2016

Le gallois, qui est devenu madrilène à la suite du plus cher transfert de toute l’histoire du football en 2013 sera un des plus suivis de cet Euro2016 et une étoile pour tout le peuple du Pays de Galles. Gareth Bale est incontestablement le joueur le plus connu de la sélection galloise.

Il en est la star internationale depuis déjà de nombreuses années, depuis que l’autre icone locale Ryan Giggs a pris sa retraite internationale. En six ans à Tottenham, il est devenu un joueur incontournable de la Premier League conduisant le club de la banlieue de Londres à faire un parcours incroyable. Le milieu de terrain, excellent en tirage de coups francs fait maintenant partie de la nouvelle équipe Galactique du Real Madrid voulu par le président Florentino Perez.

Recruté donc, par le grand Real de Madrid en 2013 à la suite du transfert le plus chère de toute l’histoire du football pour plus de 100 millions d’euros, il peine à rentabiliser son investissement en n’étant pas aussi décisif qu’espéré. Cependant, il a tout de même inscrit plus de 54 buts en 113 rencontres tout en étant dans l’ombre du grand Cristiano Ronaldo. Avec les madrilènes, il fait partie de l’équipe de Carlo Ancelotti qui conquiert la fameuse et tant attendue « Decima », la dixième Ligue des champions de toute l’histoire du club. Outre la Ligue des Champions, Gareth Bale a également remporté la coupe d’Espagne mais encore la Liga. De plus, alors qu’il défendait encore les couleurs de Tottenham il remportât la coupe de la ligue anglaise en 2008, son unique trophée anglais.

Le joueur gallois de 26 ans est la star de cette équipe galloise qui se présentera en France comme une curiosité. En effet, cela faisait depuis la coupe du monde 1958 que l’on n’avait pas revue l’équipe galloise en phase finale d’une grande compétition internationale. Une grande partie de la prestation de cette équipe à l’Euro2016 reposera sur le madrilène. C’est donc avec une immense pression sur ses épaules que le joueur au 19 but en 54 sélections s’apprête à avoir. Il sera l’un des joueurs le plus regardé de la compétition. Toujours avec curiosité, comme son équipe….

NEWS