Vue sur Cristiano Ronaldo - Euro 2016 !

Vue sur Cristiano Ronaldo - Euro 2016 !

Et donc Cristiano Ronaldo…. Oui Cristiano sera là !!!! Et oui on s’en réjouit car il sera vraisemblablement la Star de la compétition, le joueur majeur. On attend de lui d’énormes choses autant surement que ces qualités immenses et que son palmarès infini ne le permette.

Cristiano Ronaldo est depuis plus de 12 ans le joueur qui fait trembler toutes les équipes du monde. Il n’a joué que dans trois clubs (Sporting Lisbonne, Manchester United, Real Madrid) mais son palmarès est gargantuesque. C’est bien simple il a tout gagné. Nous ne pouvons ici lister tous les titres qu’il a remportés mais notons tout de même pas moins de trois championnats d’Angleterre sous les ordres de Sir Alex Ferguson, un championnat d’Espagne avec José Mourinho et enfin pas moins deux Ligue des Champions en 2008 et 2014, l’une avec Alex Ferguson, l’autre avec Carlo Ancelotti au Real.

Cristiano se partage depuis plus de dix ans le devant de la scène du football mondiale. Avec son ennemi Lionel Messi ils raflent toutes les récompenses individuelles de la dernière décennie. Cristiano a ainsi pas moins de 3 Ballons d’Or dans sa besace, sans compter les 4 soulier d’Or européen remportés, le titre de meilleur joueur de la Fifa etc… Il a également fini trois fois meilleur buteur du championnat espagnol et une fois meilleur buteur du championnat anglais.

Voilà, autant dire qu’on ne présente plus le joueur. Star incontestée, égérie de plusieurs marques de vêtements, que ce soit à la télé ou sur les panneaux publicitaires il est de partout. Sa musculation parfaite fait l’objet de tous les fantasmes et son égo surdimensionné fait le reste. Car Cristiano sait qu’il est le meilleur joueur du monde (ou le deuxième après Messi ça dépend des gens…). Un bémol : l’équipe nationale portugaise.

L’équipe portugaise n’a remporté aucune compétition internationale de son histoire. Pire encore, sa défaire pathétique sur son terrain contre la Grèce en 2004 reste encore en travers de la gorge de nombreux joueurs et supporters. Mais il est aisé de constater que Cristiano Ronaldo malgré son armée de trophées, n’a jamais vraiment brillé en sélection. Agé maintenant de 31 ans, le natif de Funchal n’a plus beaucoup de temps pour rentrer à jamais dans la légende de son pays. Car à la fin on le jugera sur ça. : pas de palmarès en sélection fait tache d’huile.

Ainsi l’Euro2016 se présente pour lui comme l’une des dernières compétitions qu’il jouera avec le Portugal. Mais force est de constater que le Portugal ne fait rêver personne, pas même les portugais eux-mêmes ! L’équipe est balbutiante, joue mal et Cristiano fait un peu office de messie (sans faire de jeux de mots avec le joueur argentin) de sa sélection. Comme en 2014, lorsqu’il a déçu la terre entière ou voulant tout faire dans l’équipe, il finit finalement par ne rien faire ! Rappelons que les portugais étaient sortis pitoyablement au premier tour de la compétition…. En tout état de cause, il faudra un grand Cristiano pour amener le Portugal à faire de grandes choses dans cet Euro2016. Peut-être réussira-t-il enfin à faire bien joué l’équipe et à accomplir de ce qu’il a toujours voulu faire. En tout cas le monstre de joueur qu’il est va tout faire pour tenter de porter hautes les couleurs lusitaniennes en France en juin prochain. En l’absence de Messi, il est attendue comme l’attraction numéro 1 de cet Euro !!! A lui de le prouver….

NEWS