Vue sur Gianluigi Buffon - Euro 2016

Vue sur Gianluigi Buffon - Euro 2016

Le gardien italien est un mythe pour l'euro 2016, une légende, une révolution a lui tout seul. Son nom est synonyme de respect pour sa carrière immense, pour son palmarès incroyable et pour sa popularité toujours aux étoiles.

Buffon c’est le meilleur gardien d’Italie depuis peut-être toujours. Sur les terrains depuis maintenant 21 ans il enchaîne les records et les performances incroyables. Avec la Juventus de Turin, son club de toujours il a tout gagné sauf la Ligue des champions qui lui fait défaut. Une sorte de malédiction car le grand « portiere » a perdu déjà trois finales dans cette prestigieuse compétition…. Pour se consoler il pourra toujours tourner son regard vers sa vitrine aux trophées qui compte pas moins de 6 titres de championnat italiens et pas moins de 2 coupes d’Italie. On ajoutera également une coupe de l’Uefa glanée avec le Fc Parme au tout début de sa vertigineuse carrière.

Buffon est un gardien incroyable, son nom est a jamais inscrit dans l’histoire des meilleurs gardiens de tous les temps. Et c’est aussi grâce à son palmarès avec l’équipe nationale et surtout la coupe du monde 2006 remporté face à la France dans une finale inoubliable. L’Italie lui tresse des louanges qu’il mérite. Il est l’unique joueur de football à faire consensus dans toute l’Italie. Tous respectent ce joueur immense. Buffon est également une personne exceptionnelle sur le plan humain. Il a l’image d’une personne très humble, très ouverte, très disponible qui renforce à coup sur sa popularité incroyable.

En 2016, Buffon aura 38 ans. A 38 ans il compte pas moins de 155 sélections avec la Squadra Azzura. C’est un record. Il a été élu six fois meilleur gardien de l’année : un autre record. Les superlatifs nous manquent pour définir cet immense joueur. Mais sans aucun doute qu’a 38 ans l’Euro2016 sera sa dernière compétition internationale. Et il aura à cœur de briller, une dernière fois avant que le soleil ne se couche une fois pour toute sur une carrière incroyable. Histoire de rajouter un peu de mythe à la légende….

NEWS