Vue sur Zlatan Ibrahimovic - Euro 2016

Vue sur Zlatan Ibrahimovic - Euro 2016

Zlatan Ibrahimovic, le mythique géant suédois qui affole depuis déjà quatre saisons sera aussi en France l'euro 2016 prochain et sera à coup sûr une attraction de cet Euro. Oui la Suède a réussi à obtenir son billet de participation à l’Euro 2016 malgré un parcours aux éliminatoires assez compliqué et une victoire aux barrages face au Danemark.

Et donc, oui nous verrons encore sur les pelouses françaises, la terreur des défenses de la ligue 1 surgir en mois de juin 2016. Zlatan Ibrahimovic est une histoire à lui tout seul, toute sa vie toute sa carrière est légendaire. Le suédois, d’origine serbe est passé par pas moins de sept clubs majeurs au long de sa carrière. Parmi ceux, outre le Malmo FC où il a fait ses débuts, on compte l’Ajax d’Amsterdam, la Juventus de Turin, l’Inter de Milan, le FC Barcelone, l’AC Milan et enfin le Paris Saint Germain. Le joueur a la particularité d’avoir gagné à chaque fois le championnat du club dans lequel il a joué. On laisse donc le lecteur imaginer la taille de l’armoire à trophées du serial buteur suédois. Toutefois, une tâche figure à son palmarès, que ses détracteurs n’arrêtent pas de lui rappeler : il n’a jamais remporté le moindre trophée européen. Pas de Ligue des champions, pas même d’Europa League. Certains diront que ce sera peut-être pour cette année, si le PSG arrive à aller au bout… On lui souhaite, il aura alors un palmarès parmi les plus beaux des légendes qui ont fait l’histoire de ce sport.

Ibra, est le joueur qui aime faire parler de lui. Son égo surpasse le monde, il en est ainsi. Il est fier de lui, de ses racines, de son parcours, de sa carrière…. Et évidemment il n’a pas la langue dans sa poche, jamais avare de déclencher une polémique bien sentie. Comme ça on parle de lui, de partout on parle de lui et quand on parle de foot on parle évidemment de ZLATAN. Peut-être est-ce qu’il recherche cela ? La réponse se trouve peut-être dans sa biographie « Moi, Zlatan Ibrahimovic » sortie en 2013.

Reste à savoir, si ZLATAN va continuer à ZLATANER (pour reprendre les Guignols sur Canal +) tout le monde en juin prochain. Et sur ce sujet le débat est ouvert. Car à part Ibra, l’équipe de Suède ressemble aux terres semi désertiques qui caractérise le nord de son pays. Ibra est bien le seul espoir de l’équipe suédoise. Reste à savoir, si l’aura de Zlatan aura une répercussion sur ses coéquipiers et si celui-ci réussira à faire transcender toute l’équipe. En tout cas, nul ne doute que Zlatan voudra rugir une nouvelle fois en France avant peut-être de voguer sous d’autres cieux.

NEWS